ITS group veut développer l'hébergement sécurisé en rachetant Asplenium

C'est la filiale ITS Integra, dirigée par Geoffroy De Lavenne, qui a acquit 100% du capital d'Asplenium. (Crédit : ITS Group)

C'est la filiale ITS Integra, dirigée par Geoffroy De Lavenne, qui a acquit 100% du capital d'Asplenium. (Crédit : ITS Group)

ITS Group vient d'acquérir l'intégrateur de solutions SaaS et IaaS pour la gestion de données sensibles, Asplenium Hosting Services. Ceci dans le but de renforcer son activité hébergement, cloud et infogérance externalisée.

L'ESN spécialisée dans l'accélération de la transformation numérique, ITS Group, a annoncé avoir fait l'acquisition de l'intégrateur de solutions SaaS et IaaS pour la gestion de données sensibles, Asplenium Hosting Services. C'est la filiale ITS Integra qui acquiert 100% du capital de cette société. L'acquisition sera payée intégralement en numéraire, principalement par la mise en place d'un emprunt bancaire à moyen terme.

Asplenium a connu une forte croissance dans le domaine de la santé et levé 3,6 M€ de chiffre d'affaires en 2017. Ce à quoi s'intéresse fortement l'ESN. « Cette acquisition stratégique va nous permettre d'accélérer considérablement le développement de nos offres autour de l'hébergement hautement sécurisé » indique Geoffroy De Lavenne, directeur général d'ITS Integra. « C'est également l'opportunité pour l'ensemble du groupe ITS de renforcer son expertise sectorielle pour toujours mieux servir ses clients privés et publics dans le domaine de la santé tels que les laboratoires, les mutuelles, les assurances ou encore les administrations. » Comme ITS Group, Asplenium détient l'agrément Hébergeur de données de santé délivré par l'ASIP (Agence des systèmes d'information partagés de santé) et une extension de celui-ci sur la mobilité des données avec deux solutions complémentaires : E-Pharma et MSSANTE.

Avec un chiffre d'affaires de 188,8 M€ en 2016 - les résultats 2017 seront annoncés à la fin du mois - ITS Group vise à accélérer son développement sur ses activités à forte valeur ajoutée. Le groupe étudie à ce titre actuellement d'autres projets d'acquisitions, toujours dans les domaines de l'hébergement, du cloud et de l'infogérance externe.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité