Jean-Bernard Lévy débarqué de Vivendi, Michel Combes n'embarque pas chez SFR

Coup de théâtre à la tête de Vivendi, la maison mère de SFR, Jean-Bernard Lévy est poussé vers la sortie, le successeur qu'il avait prévu pour diriger SFR, Michel Combes, ne viendra finalement pas. Cette double annonce, révélée par Les Echos.fr, a fait l'objet d'un Conseil de surveillance ce jeudi après-midi chez Vivendi.

Jean-Bernard Lévy était président du directoire de Vivendi depuis 2005. Il avait repris, directement, la direction de SFR au mois de mars dernier, après avoir éjecté Franck Esser. Michel Combes devait prendre ce poste de P-dg de SFR au 1er août prochain. Il n'en sera rien.

Les actionnaires de Vivendi souhaitent des mesures plus fortes, non seulement une reprise en main de SFR, mais peut être une scission de Vivendi ou la vente d'une ou plusieurs filiales. Vivendi est actif dans les jeux vidéo (Activision et Blizzard), la musique (Universal Music), la TV et le cinéma (Canal +), les télécoms (SFR, Maroc Télécom, GVT au Brésil).

Stéphane Roussel, DRH de Vivendi, et auparavant de SFR, devient le nouveau P-dg de SFR, mais par intérim.

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité