Jean-Philippe Balança nommé à la direction internationale de Smile

Jean-Philippe Banlança a passé 14 ans chez Devoteam avant de rejoindre Smile au poste de directeur international. (Crédit : Smile)

Jean-Philippe Banlança a passé 14 ans chez Devoteam avant de rejoindre Smile au poste de directeur international. (Crédit : Smile)

Afin de développer ses activités en dehors de l'Hexagone, l'intégrateur français Smile a désigné Jean-Philippe Balança pour prendre le poste de directeur international.

Spécialisé dans l'intégration open source, Smile veut accélérer sa croissance hors des frontières françaises. C'est à Jean-Philippe Balança que cette tâche a été confiée. Il a rejoint l'entreprise au poste de directeur international en septembre dernier. Ses principales missions ? Piloter les entités opérationnelles existantes en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Suisse, mais aussi développer la présence dans d'autres pays - Smile étant déjà présent dans sept pays d'Europe et d'Afrique. Il accompagne également les clients internationaux de l'intégrateur comme Eutelstat, Saint-Gobain, LVMH, Crédit Agricole ou encore Orange pour travailler à leur développement européen. Enfin, il est en charge de la recherche des futurs territoires de croissance du groupe, principalement en Europe, que ce soit en organique ou via des rachats.

Avant de rejoindre Smile, Jean-Philippe Balança avait déjà occupé plusieurs fonctions d'importance dans l'IT, notamment chez Devoteam, où il a passé environ 14 ans aussi bien en France qu'au Maroc, au Luxembourg ou en Belgique. Avant cela, il avait contribué au développement commercial de Sagem. Depuis avril 2014, il était en poste chez Sopra Steria, au poste de directeur des services professionnels puis directeur de programme.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité