Juniper lance son nouveau switch, le QFX 10 000, à l'occasion de son showcase

Juniper organisait cette semaine sa conférence Innovation 2015 à son siège mondial de Sunnyvale.  Plusieurs nouveautés produits dessinent le visage d'une entreprise qui veut redonner la priorité à l'innovation.

Promu le 10 novembre dernier au poste de CEO, après être entré il y a 18 ans dans l'entreprise comme ingénieur, Rami Rahim a voulu donner cette semaine sa feuille de route. Ancien patron de la technologie et des produits, il a d'abord confirmé le nom de son successeur à ce poste : Jonathan Davidson (en photo), EVP et GM of Juniper Development and Innovations. C'est la première nouvelle de ce showcase. Jonathan Davidson, a rejoint la société en 2010, c'est un ancien de Cisco où il a passé 15 ans.

Rami Rahim et la nouvelle équipe de direction ont souligné plusieurs nouveautés, au premier rang desquelles le QFX 10 000, le premier commutateur  pour datacenter de type spine. Il est doté de la nouvelle puce Q5 de Juniper et peut être déployé aussi bien sur d'anciennes architectures IP et Ethernet que sur les nouvelles qui sont virtualisées. Il complète la gamme 5 100 (déploiements de type leaf) et est censé réduire la complexité des réseaux. Juniper présente également une version de son logiciel Junos Fusion, destinée gérer et automatiser le datacenter et Junos DevOps qui permet aux clients d'écrire leurs propres applications dans quelque langage que ce soit.


Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur Réseaux & Télécoms.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité