Juniper met en place de nouveaux outils pour ses partenaires

Pour la première année, Juniper Networks a organisé une convention partenaires au plan mondial, c'était les 17 et 18 janvier derniers. Un millier de partenaires, dont 300 venus d'Europe se sont donné rendez-vous. Pourquoi organiser une telle convention ? « Nous voulions donner une autre dimension à nos relations avec les partenaires, sachant que Juniper est en forte croissance, va continuer, et compte pour cela sur ses partenaires » » souligne Guillaume Chezeaux  directeur channel Europe du Sud.  La croissance est d'ailleurs le 1er message diffusé par Juniper lors de cette convention et son 1er axe. Derrière, la société annonce à ses partenaires la mise en place de nouveaux outils.

Juniper Networks propose d'abord la mise à disposition sur smartphones et sur tablettes de toutes les applications disponibles pour les partenaires. Il leur propose un nouveau configurateur pour leurs avant vente. Juniper a également créé Juniper Marketing Concierge, un portail mettant à disposition des contenus marketing en ligne : campagnes, séminaires, formations. Il a mis au point Learning Academy qui met à disposition des cours sur les produits et la vente (par exemple sur des marchés verticaux).

Par ailleurs, l'équipementier renforce l'accompagnement humain de ses partenaires. Chaque partenaire Elite sera suivi par un interlocuteur. Juniper va orienter son channel sur quatre axes : Lan, Switch, Wifi (avec la solution simply connected); datacenter (annonce de J Fabric dans quelques semaines) ; sécurité ; infrastructures (J Pulse).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité