Juniper Networks va réduire ses effectifs de plus de 400 personnes

Dans le cadre de son plan de restructuration, le fournisseur de solutions réseau et sécurité Juniper Networks a annoncé la suppression de 440 postes.

La vague de licenciements continue dans l'IT et touche cette fois le spécialiste en solutions réseau et sécurité, Juniper Networks. Dans un document 8K fourni à la SEC, l'entreprise a annoncé la suppression d'environ 440 postes. Rien n'est dit sur la nature des emplois concernés, mais la firme s'attend à ce que les licenciements soient « substantiellement terminés » d'ici la fin du 1er trimestre 2024.

Cette stratégie est « le résultat d'un examen des objectifs commerciaux de l'entreprise et vise à se concentrer sur le réalignement des ressources et des investissements dans les opportunités de croissance à long terme », souligne Juniper dans le document soumis à la SEC. Il poursuit en indiquant, « la société estime que le plan lui permettra de continuer à gérer prudemment les dépenses d'exploitation afin d'améliorer la marge d'exploitation ». Le coût de ce plan atteint 59 M$ dont environ 48 M$ dépensé en cash.

Un focus attendu sur les réseaux d'entreprise Concernant ses leviers de croissance et là où le groupe compte investir, Juniper devrait probablement se concentrer sur les équipements réseaux pour les entreprises. En effet, au 1er trimestre 2023, pour la première de son histoire, cette activité a été la plus importante de ses trois divisions principales : cloud, ISP et entreprise. Cette dernière a ainsi vu son chiffre d'affaires progresser de 18% d'une année sur l'autre pour atteindre 433 M$.

L'entreprise est également fortement impliquée dans le cloud et l'IA. Elle mise notamment sur Mist AI qui a augmenté de 60% au dernier trimestre. Des efforts sont menés autour de l'offre d'automatisation Apstra à destination des datacenters. Récemment, le fournisseur a  ajouté des sondes analytiques basées sur l'intention pour la télémétrie et la visibilité du réseau, ainsi que la prise en charge de la solution d'infrastructure as a code de Terraform de HashiCorp.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité