Juniper retire à Westcon sa carte de grossiste pan-européen

Le partenariat entre Juniper et Westcon va être réduit à l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas début 2018. Crédit photo : D.R.

Le partenariat entre Juniper et Westcon va être réduit à l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas début 2018. Crédit photo : D.R.

Distributeur de Juniper dans l'ensemble de la zone EMEA depuis neuf ans, Westcon ne sera plus partenaire du fabricant que dans trois pays de la région l'an prochain.

Encore une mauvaise nouvelle pour le groupe Westcon. Récemment amputé de sa branche nord-américaine pour cause de mauvais résultats, le grossiste voit maintenant son partenariat privilégié avec Juniper Networks en EMEA s'effriter. Comme il l'a confirmé à nos confrères de Channelnomics, le fabricant va en effet lui retirer la carte de grossiste pan-européen qu'il lui avait confiée il y a environ neuf ans. A compter de janvier prochain, le distributeur ne commercialisera plus les équipements réseaux de Juniper qu'en Espagne, en Allemagne aux Pays-Bas. Jusqu'ici, la liste des territoires qu'il couvrait comprenait aussi la France, l'Autriche, la Belgique, l'Italie, les pays nordiques, la Suisse, le Royaume-Uni, la Turquie et une partie de l'Afrique.

Vers un arrêt total du partenariat ?

Westcon conservera-t-il à terme sa place de distributeur de Juniper dans les trois pays restant ? La question vaut d'être posée puisque le fabricant a signé un accord de distribution pan-européen avec Nuvias (Zycko en France) en septembre dernier. Quoiqu'il en soit, la perte déjà assurée de la commercialisation des produits de Juniper dans de nombreux territoires n'augure rien de bon pour les futurs résultats de Westcon.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité