Westcon Comstor publie un chiffre d'affaires annuel de 2,6 Md€

Répartition des ventes de Westcon International par catégories de produits. Source : Datatec

Répartition des ventes de Westcon International par catégories de produits. Source : Datatec

Le VAD Westcon International a enregistré une hausse de revenus de 4,6% au cours de son dernier exercice. Totalisant 62% des revenus de l'entreprise, l'Europe reste sa zone d'activité.

Pour le compte de son exercice 2021, le VAD Westcon International a dégagé 2,59 Md€ de chiffre d'affaires. Un montant en hausse de 4,6% (+3,5% à taux de change constant) sur un an pour la filiale du groupe sud-africain Datatec qui opère sous les marques Westcon et Comstor (dévolue aux solutions de Cisco) dans la cinquantaine de pays où elle est présente. Son taux de marge brute n'a en revanche progressé que de 0,2 points pour s'établir à 11,3% des revenus. Résultat, la marge brute atteint 291 M$ sur 12 mois et progresse ainsi de 5,6%.

Plus forte zone d'activité de Westcon International, l'Europe a représenté 62% (+1 point) de ses revenus annuels, contre 24% pour l'Asie-Pacifique et 14% pour la zone Moyen-Orient et Afrique. A peu de chose près la répartition géographique de la marge brute est sensiblement la même.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité