Jusqu'à 3000 postes seraient menacés chez Dell Technologies

Lors de la finalisation du rachat d'EMC, Michael Dell, CEO de Dell Technologies, avait évoqué la possibilité d'un plan de licenciements. Crédit: D.R.

Lors de la finalisation du rachat d'EMC, Michael Dell, CEO de Dell Technologies, avait évoqué la possibilité d'un plan de licenciements. Crédit: D.R.

Le groupe Dell Technologies qui compte désormais 14 000 salariés devrait engager un vaste plan de réduction effectifs aux Etats-Unis en raison des doublons résultant de l'acquisition d'EMC, selon l'agence Bloomberg.

Deux jours après avoir bouclé le rachat d'EMC pour la somme pharaonique de 60 milliards de dollars,  Dell Technologies pourrait  annoncer un vaste plan de réduction d'effectifs. Selon l'agence Bloomberg, le Texan prévoit de licencier entre 2 000 à 3 000 personnes aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année en raison des doublons résultant du nouvel ensemble. Les coupes concerneraient les secteurs administratifs, la chaîne d'approvisionnement et le marketing. Selon l'agence de presse, le groupe qui regroupe désormais 14 000 salariés compterait économiser 1,7 milliard de dollars d'ici 18 mois.

« Comme dans toutes les opérations financières  de cette taille, nous faisons face à des doublons qu'il va nous falloir gérer et qui entraîneront des suppressions de postes », a indiqué Dave Farmer, porte-parole de Dell. « Nous ferons tout ce qui nous pourrons pour minimiser l'impact sur l'emploi », a-t-il ajouté. « Nous espérons en parallèle que la hausse de nos revenus compenseront la réduction des coûts et que la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise stimulera la croissance de l'emploi ».

Le 7 septembre, à l'occasion de  la finalisation du rachat, le CEO du groupe Michael Dell avait évoqué l'existence de chevauchements dans les postes confirmant la  nécessité d'une réduction des effectifs, sans toutefois en préciser l'ampleur.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité