Kyocera fait monter en gamme la famille Ecosys avec le P4060dn

Comme les autres modèles de la famille Ecosys, le P4060dn a été développé « avec le soucis particulier de réduire son impact environnemental ».

Comme les autres modèles de la famille Ecosys, le P4060dn a été développé « avec le soucis particulier de réduire son impact environnemental ».

Le nouveau copieur A3 monochrome Ecosys P4060dn de Kyocera offre une vitesse d'impression maximum de 60 ppm en A4 et une résolution pouvant aller jusqu'à 1200 dpi.

La gamme de systèmes d'impression ECOSYS de Kyocera Document Solutions s'enrichit avec l'arrivée de l'ECOSYS P4060dn. Comme les autres modèles de cette famille de produits, la nouvelle référence a été développée « avec le soucis particulier de réduire son impact environnemental ». Elle possède notamment la note la plus élevée possible de l'écolabel EPEAT, intègre nombre d'éléments recyclables et offre une consommation électrique réduite. Sur ce dernier point, la fiche technique qui accompagne l'Ecosys P4060dn fait état d'une consommation de 820 W en fonctionnement.

Un temps de chauffe réduit à 17 secondes.

Du côté des fonctions d'impression a proprement parler, le copieur offre une résolution de 1200 X 1200 dpi. En mode A4, il est capable d'éditer jusqu'à 60 pages par minute, la première d'une série étant livrée en 3,8 secondes après le lancement de la commande. En mode A3, la vitesse d'impression est réduite de moitié. Il faudra rajouter 17 secondes de temps de chauffe à l'Ecosys P4060dn pour mener sa tâche à bien s'il était en pause prolongée.

Outre ce temps de chauffe diminué, le nouveau modèle se distingue des autres membres de la famille Ecosys également par la présence d'un écran tactile couleur de 9 pouces permettant de le piloter. Une différenciation à laquelle s'ajoute un mécanisme de fermeture automatique du back à papier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité