L'écran collaboratif Surface Hub fait peau neuve

Un support à roulettes et une batterie mobile sont proposés par APC (filiale de Schneider Electric) en supplément du tableau interactif de Microsoft. (Crédit : Microsoft).

Un support à roulettes et une batterie mobile sont proposés par APC (filiale de Schneider Electric) en supplément du tableau interactif de Microsoft. (Crédit : Microsoft).

Plus fin et moins lourd pour pouvoir le déplacer. Le Surface Hub de Microsoft revient en une version 2S. Intégrant les mêmes fonctionnalités, le tableau interactif sera disponible en juin aux Etats-Unis et au deuxième semestre en France.

Deux ans après le lancement de son premier tableau interactif, Microsoft revient dans le secteur avec le Surface Hub 2S. L'éditeur a repensé ce dernier modèle pour réduire son poids de 40% et gagner 60% de finesse par rapport à son prédécesseur. Ce tableau pèse ainsi 28 kg et fait moins de 8 cm d'épaisseur, pour des dimensions de 74,1 cm par 1,1 m. Intégrant toujours quasiment l'intégralité des technologies Microsoft (Windows 10, Teams, Office 365, Whiteboard et Intelligent Cloud), le Surface Hub 2S est aussi fourni avec une caméra 4K anti-scintillement et à détection faciale avec fixation aimantée et connexion via USB-C ainsi qu'un stylet bluetooth 4.0 compatible avec toute la gamme Surface. Un support à roulettes et une batterie mobile sont proposés par APC (filiale de Schneider Electric) en supplément.

L'écran est plus petit que son prédécesseur, 50 pouces au lieu de 55, avec une résolution de 3840 x 2560 pixels. Ce tableau embarque une puce Core i5 de 8e génération d'Intel, ainsi qu'un GPU UHD Graphics 620 du même fournisseur. La RAM atteint 8 Go et le stockage interne monte à 128 Go en SSD. Point de vue connectique, le Surface Hub 2S, dispose d'un port USB-A, USB-C/DP, quatre autres USB-C, une entrée HDMI vidéo, une sortie mini-display vidéo et un port RJ45 Gigabit Ethernet. Le tableau interactif ne sera disponible que courant juin, aux Etats-Unis dans un premier temps, au prix de 8 999,99 $ HT. Il faudra attendre le 2e semestre pour le commander en France. Une version de 85 pouces commencera à être déployée auprès d'un cercle privilégié de clients dans le monde entier, début 2020.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité