L'Île-de-France crée une nouvelle agence du numérique : la Fonderie

Après dix ans de bons et loyaux services, l'agence régionale Artesi laisse sa place à La Fonderie (*). Le bilan de l'Artesi n'est pas en cause, mais la Région veut donner un nouvel élan à son effort numérique. Avec deux grands objectifs : intégrer dans l'agence les entreprises et pas seulement les collectivités locales et les usages, rapprocher cette structure d'autres instruments d'interventions.

Preuve de cet engagement du Conseil régional, le budget de l'agence est doublé par rapport à celui de l'Artesi, passant de 1 million d'euros à 1,8 million. Le délégué général Yannick Landais reste en place, mais un directeur arrive aux commandes, Jean-Baptiste Roger, qui n'est autre que l'ancien conseiller numérique de Jean-Paul Huchon, le président de la Région.

Le projet Paris Région Entreprises

La Fonderie devrait rejoindre, y compris géographiquement, le projet Paris Région Entreprises qui intègre trois autres structures franciliennes : l'Agence régionale de développement, ARD, le Centre francilien de l'innovation, le Lieu du design. Paris Région Entreprises veut développer les PME et faire émerger davantage d'ETI sur le territoire régional. C'est ce nouvel axe, avec des moyens renforcés, que devra suivre la Fonderie.

(*) Ce nom a été choisi « car notre but est de fusionner les énergies... c'est aussi un hommage à l'économie plus traditionnelle face à la nouvelle économie », explique Jean-Baptiste Roger sur le site du Conseil régional.  

Le nouveau site : http://www.lafonderie-idf.fr/lagence

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité