L'indicateur GFK - Distributique de mai 2018



L'avis de l'analyste : Aurélie Gouttebarge, consultante IT Office chez Gfk

Le marché de l'impression laser BtoB continue de se contracter. Ses résultats sont négatifs, tant en termes de ventes d'imprimantes et de MFP qu'en matière de consommables. Les revendeurs font face à la multiplication des contrats de location et de gestion des services de publication qui intègrent souvent le remplacement des toners dans les parcs installés. Les toners monochromes restent encore les types de consommables lasers les plus commercialisés.

Ce constat est peu étonnant puisque les ventes d'imprimantes lasers monochromes représentent 70% des ventes d'imprimantes laser sur le segment professionnel. La part des toners couleur doit son maintien principalement aux offres agressives mises en place sur les MFP couleur, dont le prix moyen a avoisiné 1300€ entre février et avril 2018 (versus 2000€ l'an dernier).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité