La croissance externe de Koesio se poursuit avec le rachat de Conectia

Didier Brassaert, directeur général de Koesio Île-de-France, en compagnie des dirigeants de Conectia Hedi Cherif et Philippe Robillard. (Crédit Koesio.) 

Didier Brassaert, directeur général de Koesio Île-de-France, en compagnie des dirigeants de Conectia Hedi Cherif et Philippe Robillard. (Crédit Koesio.) 

Koesio s'empare de l'opérateur/intégrateur Conectia et se renforce un peu plus en Île-de-France.

Spécialiste des services numériques de proximité auprès des TPE et PME, Koesio n'en finit pas de croître en jetant cette fois-ci son dévolu sur Conectia, un opérateur-intégrateur spécialisé dans les réseaux, la sûreté (notamment le déploiement de systèmes de vidéosurveillance), la téléphonie et l'IT. Didier Brassaert, directeur général de Koesio Île-de-France a réagi sur Linkedin : « Nous sommes ravis d'annoncer l'acquisition de Conectia, une société basée à Rungis et experte sur deux métiers stratégiques que sont l'IT et les télécoms Cette nouvelle étape marque un renforcement majeur de notre développement et de notre présence sur le territoire ». 

Ce rachat marque aussi la volonté de Koesio de recentrer son activité de revendeur et de prestataire IT sur les TPE, PME et collectivités. En mars dernier, le groupe était entré dans un processus de cession de ses filiales Koesio Corporate IT et Koesio Corporate Technologies, qui forment désormais un nouvel ensemble rebaptisé Heliaq et ciblant les plus grandes entreprises privées et publiques. Philippe Goubert et Éric Julien, deux dirigeants de la branche informatique grands compte de Koesio étaient en négociation exclusive pour reprendre le groupe avec le soutien du groupe Chevrillon, d'Arkéa Capital et de Koesio groupe qui conserve 20 % du capital. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité