André Vidal reste à la tête de la fédération pour les trois années à venir. Cette dernière change légèrement d'appellation pour mieux marquer le poids des professionnels de la distribution papetière dans ses rangs.
Organisée tous les deux ans, la convention de la Fédération de l'Equipement de Bureau se déroulait cette année dans la technopole de Sophia-Antipolis (06) des 17 au 19 juin derniers. Temps fort de l'événement, la remise en jeux du mandat de président de ce syndicat de distributeurs en bureautique, informatique et papeterie, a donné lieu à la réélection d'André Vidal à sa tête. Une victoire à l'unanimité et, il est vrai, sans surprise, puisque ce dernier était seul à briguer sa succession. On peut voir dans cette absence de concurrence une volonté de la fédération de valider et de poursuivre la stratégie conduite lors de son premier mandant. Trois années durant lesquels la représentativité de la FEB a été renforcée auprès des agents économiques et politiques. Au cours de cette période, ses adhérents sont passés de 350 a plus de 1750. Ces derniers représentent aujourd'hui un chiffre d'affaires cumulé d'environ 6 Md€ et 80 000 salariés.
Précisant qu'il s'agira de son deuxième et dernier mandat, André Vidal a profité de la tribune qui lui était offerte pour signaler le léger changement de nom du syndicat qui devient la Fédération de l'Equipement de Bureau et de la Papeterie. Une modification purement statutaire puisque le logo de la fédération continuera quant à lui d'arborer les initiales FEB. Elle vise surtout a reconnaître le poids important des distributeurs de la filière papetière qui représentent aujourd'hui 50% des adhérents.
"Aller au delà de la vente de copieurs et du coût à la page"...
Suivez-nous