La French Tech Côte d'Azur se restructure

De gauche à droite, l'un des co-présidents de FTCA Cédric Messina (My Coach) et Olivier Ricard (360&1) vice-président du territoire niçois. (crédit. FTCA)

De gauche à droite, l'un des co-présidents de FTCA Cédric Messina (My Coach) et Olivier Ricard (360&1) vice-président du territoire niçois. (crédit. FTCA)

Dotée d'une organisation centrée sur le rassemblement des quatre principaux bassins d'activités du numérique azuréen, la French Tech Côte d'Azur se restructure avec 4 vice-présidents représentant les territoires de Nice Sophia Antipolis, Cannes et Grasse. Éric Léandri et Fabrice Moizan deviennent co-présidents de l'association.

La French Tech Côte d'Azur, qui réunit les territoires de Nice, Sophia Antipolis, Cannes et Grasse évolue avec une gouvernance qui concorde et respecte les différents bassins d'activités. A l'issue de l'assemblée générale qui s'est tenue la semaine dernière au CEEI à Nice, Eric Léandri, patron de Qwant a été réélu président de l'association. Il est rejoint par Cédric Messina, qui dirigea la start-up niçoise My Coach Football, pour une co-présidence. Une organisation par grandes zones territoriales cohérentes ayant été votée lors de l'AG de décembre 2017, 4 vice-présidents entrepreneurs ont été élus par bassin : pour Sophia Antipolis, il s'agit de Frédéric Bossard (Data Moove), qui est également secrétaire général de Telecom Valley, pour Nice, Olivier Ricard (360&1), pour Grasse, Frederick Besson (Perfumist), et enfin pour Cannes, Sébastien Aubert (Adastra Films).

Le siège de trésorier revient à Frédéric Bossard (Data Moove) épaulé par Cédric Piazza (Wizishop), qui devient trésorier adjoint. Christophe Imbert (Milanamos est administrateur de Telecom Valley), a été élu secrétaire général de FTCA et Cédric Ulmer (France Labs et co-président de Telecom Valley), administrateur. En attendant l'arrivée imminente d'Angélique Caranta à un rôle  de coordination opérationnelle, Jean-François Carrasco, directeur de projets IoT Big Data de Jaguar Network et responsable stratégie adjoint de Telecom Valley, a été nommé au poste de directeur délégué. « Avec cette structure, la FTCA joue la carte de la transversalité pour montrer que les territoires s'identifient en tant que tels et mettre en avant leur capacité à s'articuler avec les structures locales » a-t-il conclu.  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité