La tablette Project Tango de Google accessible aux développeurs français fin août

Les développeurs européens devront attendre le 26 août pour pouvoir se procurer la tablette 3D Project Tango de Google. (crédit : D.R.)

Les développeurs européens devront attendre le 26 août pour pouvoir se procurer la tablette 3D Project Tango de Google. (crédit : D.R.)

Réservée aux développeurs, la tablette de Google taillée pour la 3D sortira le 26 août prochain dans une dizaine de pays européens, dont la France. Le prix de la Project Tango n'a pas encore été communiqué.

Google vient d'annoncer que sa tablette de développement Project Tango serait commercialisée en août 2015 dans 12 pays supplémentaires. Après avoir été lancée en mai aux Etats-Unis, cette tablette de 7 pouces dotée de fonctions 3D avancées est actuellement disponible en Corée du Sud et au Canada, a indiqué la firme de Mountain View dans un billet de blog. Elle sortira le 26 août prochain dans une dizaine de pays européens, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni, ainsi qu'en Finlande, en Norvège, en Suède et également au Danemark. Les développeurs intéressés par cette tablette pourront se la procurer sur le Play Store.

3 000 exemplaires vendus

Project Tango s'adresse aux développeurs qui souhaitent explorer le futur des technologies d'affichage 3D sur mobiles, a expliqué Google. Elle est épaulée par un processeur Nvidia Tegra K, possède 4 Go de mémoire vive, 128 Go d'espace de stockage et intègre WiFi et la 4G.  Elle tourne sous Android 4.4. Ce qui le différencie, ce sont ses caméras situées sur sa coque arrière, ses capteurs infrarouge et son logiciel spécialisé permettant de capturer des images précises d'objets 3D. 3 000 exemplaires ont été écoulés à destination des développeurs qui ont créé des centaines d'applications, a précisé la compagnie. La couche logicielle de Project Tango a été mise à jour 13 fois pour améliorer la navigation intérieure et l'alignement GPS du produit. Google n'a pas donné d'indications sur la tarification de sa tablette en Europe. Aux Etats-Unis, son prix est de 512 dollars HT (470 euros).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité