LDLC : une boutique ouvrira à Clermont-Ferrand le 24 juin

La carte actuelle des magasins LDLC et  des ouvertures programmées en France. Illustration : D.R

La carte actuelle des magasins LDLC et des ouvertures programmées en France. Illustration : D.R

La 18ème boutique de LDLC entrera en activité dans deux jours au coeur de la zone d'activité d'Aubières (63), près de la capitale auvergnate.

Après l'annonce de l'ouverture de son 17ème magasin à Villeurbanne (69) programmée début juillet, LDLC avait indiqué que trois autres boutiques à son enseigne verraient le jour avant la fin de l'été 2016. On sait aujourd'hui que l'une d'entre elles sera inaugurée le 24 juin à Clermont-Ferrand. Cette franchise est pilotée par Michael Orçonneau et Juan Vaschalde qui exploitent déjà des points de vente LDLC à Saint-Etienne (42) et Valence (26).

La nouvelle boutique Auvergnate dispose d'une surface de vente de 140 m². Elle est située Avenue du Roussillon, au beau milieu de la zone d'activité d'Aubière. Elle sera notamment en concurrence avec le magasin Boulanger qui se trouve à 400 mètres de là, ou encore avec le revendeur Elipro installé à 600 mètres.

Sur les 18 magasins LDLC dont on connaît déjà les implantations, seuls trois sont possédés en propre par le groupe de distribution de produits High-Tech. Depuis quelques années, l'entreprise parie en effet principalement sur l'ouverture de franchises (la première a été ouverte en mars 2014 à Bourgoin-Jallieu (38)) pour mailler le plus rapidement possible le territoire français de ses boutiques. D'ici 2021, il espère disposer de 100 points de vente dans tout le pays.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité