LDLC va ouvrir sa 11ème boutique à Angoulême

Angouleme est la onzième ville à accueillir une boutique LDLC. (Crédit D.R)

Angouleme est la onzième ville à accueillir une boutique LDLC. (Crédit D.R)

Il s'agira de la première implantation du revendeur informatique LDLC dans le sud-ouest de la France. Située sur la route de Bordeaux à Angoulême, la boutique ouvrira le 29 juillet.


A peine a-t-il passé le cap symbolique des 10 magasins que le groupe LDLC prépare l'ouverture d'une nouvelle boutique en franchise. En effet, le onzième point de vente du site marchand spécialisé dans l'IT ouvrira ses portes le 29 juillet à Angoulême. Il est situé au entre la zone commerciale Sud-Ouest d'Angoulême et la route de Bordeaux, l'axe principal menant au centre-ville. Sa surface de vente s'étendra sur 130 m2 et permettra de présenter plus de 600 références de produits.

Dix autres ouvertures à venir dans l'année

Après l'ouverture de la boutique d'Avignon le 3 juin dernier, et celle de Valence le 24 juin, la ville d'Angoulême accueillera donc le 3ème magasin créé par LDLC en 2015. Par ailleurs, celui-ci représentera le premier point de présence de LDLC dans le sud-ouest de la France. Suite à son ouverture, le groupe disposera de 11 boutiques, dont trois en propre et le reste en franchise.

LDLC a fait savoir depuis longtemps maintenant qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son objectif reste de disposer d'un réseau d'une quarantaine de magasins en 2018, exploités très majoritairement en franchise. 10 d'entre eux devraient avoir été ouverts d'ici la fin de l'année. A terme, chaque boutique devrait dégager 5 M€ de chiffre d'affaires. Ce qui représente un potentiel total de 200 millions d'euros d'ici 2018. En comparaison, les revenus actuels de LDLC.com s'élèvent à 286 M€ par an.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité