Le cloud public devrait connaître une croissance de 17,3 % en 2019

Le SaaS reste le segment le plus important du marché du cloud, avec un chiffre d’affaires qui devrait augmenter de 17,8% pour atteindre 85,1 milliards de dollars en 2019. (crédit : Gartner)

Le SaaS reste le segment le plus important du marché du cloud, avec un chiffre d’affaires qui devrait augmenter de 17,8% pour atteindre 85,1 milliards de dollars en 2019. (crédit : Gartner)

Avec une année 2018 qui devrait se clôturer à 175,8 Md$ de revenus mondiaux et plus de 200 Md$ prévus pour 2019, le marché du cloud public se porte plus que bien. Gartner prévient cependant les fournisseurs qu'ils devront être capables de proposer des solutions adaptées aux environnements hybrides des entreprises pour pouvoir se maintenir.

Les dernières prévisions du Gartner pour le marché du cloud public sont plutôt au beau fixe. L'année prochaine, le secteur devrait connaître une croissance de 17,3% pour atteindre 209,69 Md$. 2018 devrait être clôturée avec 175,8 Md$ de chiffre d'affaires. Le segment qui devrait être le plus dynamique est le IaaS avec presque 28% de croissance. « La demande en offres IaaS et PaaS intégrées va créer la prochaine vague d'adoption de l'infrastructure cloud » selon Sid Nag, directeur de la recherche chez Gartner.

« Les acteurs fournissant uniquement des services IaaS continueront d'exister, mais dans des niches, car les entreprises vont exiger des offres plus étendues et plus approfondies pour leurs environnements hybrides. Déjà, des initiatives stratégiques telles que l'adoption du multi-cloud et du cloud hybride alimentent la croissance du marché IaaS. »

En attente d'une expertise approfondie des fournisseurs

Si le SaaS reste le segment qui produira le plus de revenus selon Gartner (85,1 Md$ en 2019), le Business process as a service (BPaaS) arrivera en deuxième position pour atteindre 50,3 Md$. Gartner a constaté que, en particulier dans cette catégorie, les acheteurs attendent de plus en plus de leurs fournisseurs une expertise approfondie du domaine, de la technologie et des capacités de déploiement globales. Ainsi que des portefeuilles de services qui relient les offres existantes et prennent en charge de nouveaux paradigmes de fourniture de services automatisés, numériques et cloud.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité