Le danois DCC veut plus de visibilité en France

Le siège de DCC à Hinnerup au Danemark.

Le siège de DCC à Hinnerup au Danemark.

Le distributeur nordique DCC vient de se faire référencer sur le comparateur de prix EasyStockOnLine et va prochainement ouvrir un site web en .fr.

Bien qu'il commercialise des produits dans l'Hexagone depuis huit ans, le grossiste DCC n'y jouit pas d'une forte notoriété. Il faut dire que ce distributeur danois créé en 1995 a choisi de cibler notre marché depuis son pays d'origine, sans implantation directe dans l'Hexagone. Et bien qu'il ne souhaite pas faire évoluer ce modèle, il est néanmoins décidé à mieux se faire connaître des revendeurs tricolores. Depuis peu, DCC est ainsi présent sur EasyStockOnLine, un moteur de recherche qui permet de comparer les prix de 17 distributeurs actifs en France. Très prochainement, il devrait en outre mettre en ligne un site web en .fr qui lui permettra d'être mieux référencé sur le web français.

CTO et prix agressifs pour atouts

Outre la France, DCC cible aussi de nombreux autres pays européen depuis le Danemark (Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Europe de L'Est...). Pour y parvenir sans présence directe, l'entreprise mise notamment sur des prix agressifs ainsi qu'une capacité à configurer des PC et des serveurs (principalement HPE et Lenovo) à la demande. Cette année, son chiffre d'affaires va avoisiner les 100 M€ pour un effectif de 250 personnes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité