Le français eMotion Tech propose une imprimante 3D à 400 euros

L'imprimante 3D µdelta d'eMotion Tech permet d'imprimer des objets 3D ne dépassant pas 18 cm. (crédit : D.R.)

L'imprimante 3D µdelta d'eMotion Tech permet d'imprimer des objets 3D ne dépassant pas 18 cm. (crédit : D.R.)

La start-up toulousaine eMotion Tech a lancé une imprimante 3D reposant sur une base Open Source. Livrée en kit, la µdelta nécessite, en moyenne, une journée de montage pour être assemblée.

On connaissait les imprimantes 3D low cost, avec notamment la Micro de la start-up américaine M3D à 299 dollars, voici maintenant les imprimantes 3D low cost en kit. C'est la start-up toulousaine eMotion Tech qui s'est positionnée sur ce créneau avec l'annonce de µdelta.

Développée en France sur une base Open Source, les plans de cette imprimante sont libres de droit, permettant à n'importe quel utilisateur de l'adapter comme bon lui semble.

Connectique USB et compatibilité Windows / Linux au rendez-vous 

Proposée à 400 euros, la µdelta est fournie avec le logiciel Repetier dotée d'une interface « facile à utiliser et permettant un calibrage simplifié. » La µdelta est dotée d'une connectique USB et est compatible Windows et Linux. Cette imprimante 3D permet d'imprimer des objets d'un volume pouvant atteindre 11 cm de diamètre et 18 cm de hauteur. Selon eMotion Tech, le montage de son imprimante 3D est facile et ne nécessite, en moyenne, qu'une journée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité