Le marché des moniteurs suit le déclin du marché des PC

Parts de marché mondiales des principaux fabricants de moniteurs pour PC au troisième trimestre 2013. Cliquez pour agrandir.

Parts de marché mondiales des principaux fabricants de moniteurs pour PC au troisième trimestre 2013. Cliquez pour agrandir.

Les ventes d'écrans d'ordinateurs font mieux que prévu en ne reculant « que » de 8,6% au troisième trimestre 2013. Elles devraient connaître une décroissance de 8,5% sur l'ensemble de l'année.

Au troisième trimestre 2013, les ventes mondiales de moniteurs pour PC se sont repliées de 8,6% à 35 millions d'unités par rapport à la même période l'an dernier, selon IDC. Et encore, ces résultats auraient pu être encore moins bons puisque le cabinet d'études prévoyait initialement 1,2 millions de moniteurs livrés de moins pour cette période. Maigre consolation pour un secteur qui marche dans les pas de celui du PC dont les ventes ont justement fondu de 8,6% au troisième trimestre dernier, d'après Gartner.

Pour le quatrième trimestre en cours, IDC table sur une poursuite de la contraction des achats de moniteurs à -3,2% pour 33,9 millions d'unités. Sur l'ensemble de l'année, les livraisons devraient atteindre 136,3 millions de pièces, soit 8,5% de moins qu'en 2012. A priori, rien n'empêchera cette baisse du marché à moyen terme. En 2017, il ne devrait plus représenter que 109,6 millions d'unités vendues à travers le monde.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité