Le marché des semiconducteurs en route vers la croissance

Les ventes mondiales de semiconducteurs devraient représenter 633 Md$ de revenus en 2024. (Crédit photo : Jeremy Waterhouse / Pexels)

Les ventes mondiales de semiconducteurs devraient représenter 633 Md$ de revenus en 2024. (Crédit photo : Jeremy Waterhouse / Pexels)

IDC a revu ses prévisions de revenus à la hausse pour le marché mondial des semiconducteurs cette année. Le cabinet d'étude anticipe une croissance des ventes de 20 % en valeur en 2024.

L'arrivée de l'éclaircie se confirme pour le marché des semi-conducteurs, IDC prévoyant que son chiffre d'affaires atteindra 526, 5 Md$ en 2023. Certes, ce montant constitue une baisse de 12 % par rapport à 2022. Mais il dépasse de près de 8 Md$ les précédentes estimations du cabinet d'études. En outre, cette révision renforce l'hypothèse déjà forte d'un retour de la croissance des ventes l'an prochain. Cette dernière est désormais attendue à +20,3 % pour 633 Md$ de revenus (626 Md$ prévus jusqu'ici).

La correction apportée par IDC est en partie corrélée à l'arrivée à son terme du long dégonflage des stocks de PC et de smartphones. S'y joute le fait que les niveaux d'inventaires encore élevés que connaissent l'automobile et l'industrie devraient revenir à la normale dans le courant du deuxième semestre 2024. À plus long terme, soit jusqu'en 2026, la croissance des ventes de semiconducteurs sera portée par l'arrivée de PC et de Smartphones utilisant l'AI, l'accélération de la demande en serveurs pour l'IA, ainsi que la hausse très attendue des prix moyens de la mémoire et des capacité de la DRAM.

D'ici 2026, IDC s'attend à ce que les semiconducteurs taillés pour l'IA représentent 200 Md$ de revenus annuels.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité