Le marché des smartphones compte sur la 5G pour se relancer en 2020

En France, un Smartphone tel que le Huawei Mate20 X 5G est commercialisé plus de 1000 € chez SFR. Crédit photo : D.R.

En France, un Smartphone tel que le Huawei Mate20 X 5G est commercialisé plus de 1000 € chez SFR. Crédit photo : D.R.

221 millions de téléphones 5G devraient être vendus l'an prochain et contribuer ainsi à un retour de la croissance sur le marché mondial des smartphones. Cette année, 12% des terminaux commercialisés seront de nouvelle génération.

2019 fut un mauvais cru pour le marché des Smartphones. L'an dernier, les livraisons mondiales de ces terminaux ont chuté (-2%) pour la premier fois depuis 2008. Gartner se veut néanmoins optimiste puisqu'il anticipe une progression des ventes de 3% à 1,57 milliards d'unités en 2020. « Le marché devrait rebondir sous les effets de l'arrivée de la 5G dans certains pays et de la reprise des achats des utilisateurs qui avaient retardé leurs investissements dans l'attente d'une baisse des prix », explique Annette Zimmermann, analyste chez Gartner.

La 5G sur 30% des smartphones vendus en 2021

Dans ce contexte, 221 millions de terminaux 5G devraient être commercialisés dans le monde cette année. Ils représenteraient 12% de l'ensemble des téléphones mobiles vendus durant la même période. Les volumes de livraisons devraient plus que doubler à 489 millions d'unités en 2021 et peser alors 30% du marché. « Des smartphones 5G à moins de 300 $ ont déjà été annoncés. La croissance des ventes de ce type de modèles devrait donc dépasser celles des livraisons de terminaux 4G sur 12 mois », anticipe Annette Zimmermann.

D'après Gartner, c'est au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (+5,9%), en Asie-Pacifique (+5,7%) et en Chine (5,1%) que les dernières générations de smartphones connaîtront le plus grand succès l'an prochain.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité