Le patron des Apple Store se fait publiquement « remonter les bretelles »

Arrivé au mois d'avril dernier à la tête des 372 magasins Apple Store, John Browett s'est fait publiquement recadrer par un responsable de la communication d'Apple. Du jamais vu.

Sa faute ? Browett a lancé un plan de réduction de coûts axé sur la réduction des contrats à temps partiel. Lancé de façon brutale, sans une bonne communication, ce projet a provoqué des réactions internes et le  recadrage final de John Browett. Celui-ci, selon le Wall Street Journal a expliqué en interne son erreur (Apple Retail Chief Admits Staffing Mistake).

Cette division des Apple Store a réalisé 14,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an passé, pour un bénéfice net de 3,1 milliards. Elle réalise entre 20 et 30% de marge opérationnelle par an, toutefois, selon Les Echos cette marge est en baisse, à 21 ,25% au T3, contre 22,8% au T3 de 2011 et 23% au T3 de 2010. Remonter la marge, pourtant très forte pour une activité de distribution, serait l'une des raisons du plan d'économie déclenché par John Browett. Il a pu vouloir aussi réorganiser et rationaliser une division qui compte beaucoup de temps partiel.

De plus, John Browett souhaitait licencier les salariés en période d'essai, suspendre les promotions et les recrutements en cours. Ce plan est abandonné.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité