Le Raspberry Pi 3 est déjà disponible sur la boutique Microsoft

Le Raspberry Pi 3 est en pré-commande sur la boutique en ligne de Microsoft malgré les craintes de rupture de stock de Raspberry.

Le Raspberry Pi 3 est en pré-commande sur la boutique en ligne de Microsoft malgré les craintes de rupture de stock de Raspberry.

Microsoft propose de précommander sur son store le tout nouveau Raspberry Pi 3 annoncé hier, le mini-ordinateur pouvant être exploité avec son OS Windows 10 IoT Core. Il le vend avec une carte MicroSD de 16 Go.

Avec l'arrivée du Raspberry Pi 3, troisième génération de la mini carte-mère désormais célèbre et compatible avec Windows 10 Internet of Things Core, Microsoft propose de le pré-commander sur sa boutique en ligne au prix de 49,99 dollars avec une MicroSD de 16 Go (classe 10) préchargée avec l'assistant NOOBS (News out of the box software). Ce dernier permet d'installer et de désinstaller les OS de son choix sur la carte mémoire. En complément, un boîtier rouge et blanc est proposé pour y placer la carte mère Raspberry Pi 3, ainsi qu'une alimentation USB, pour respectivement 13 et 10 dollars.

Hier, lors de l'annonce de la nouvelle version du mini-ordinateur - toujours vendu 35 dollars par son fabricant malgré le renforcement de ses performances apportées par une puce 64 bits et l'ajout des fonctions WiFi - Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi, a prévenu qu'il n'excluait pas des ruptures de stock. Il y a pour l'instant 200 000 exemplaires du Pi 3 disponibles pour honorer les pré-commandes.

Depuis l'annonce, il y a un an, que la version IoT Core de Windows 10 pourrait être utilisée sur le mini-ordinateur, Microsoft rappelle qu'il a ajouté des fonctionnalités à l'OS, comme le support de la clé WiFi de Raspberry et d'autres clés WiFi. Les constructeurs OEM pourront aussi utiliser le Board Support Package (BSP) open source pour mettre au point des versions spécifiques du Raspberry Pi, à associer aux fonctionnalités apportées par la suite cloud Azure IoT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité