Le VAD Athena GS crée une division pour cibler l'Afrique

Sur le continent africain dans son entier, il existe 3 à 4 000 professionnels, revendeurs BtoB, BtoC, Vars, grossistes, SSII ou ESDI, estime Athena global services. Le VAD, spécialiste de la sécurité a étudié le terrain avant de s'engager. Ce n'est pas une première, il avait déjà distribué les solutions Eset. Mais cette fois, il va diffuser toute sa gamme et  créer une division à part : Africa global services.

Athena GS a même recruté un professionnel pour cet exercice, Eric Jean qui a une longue expérience de l'IT et du continent : consultant chez Anetys, directeur du développement de Cortex, P-dg de Safe-Protect, DAF d'Hitachi France.

« L'objectif est de trouver un partenaire dans chacun des pays d'Afrique, nous explique Thierry Cosavella, directeur du VAD, on active un réseau que l'on connaît déjà et on recrute de nouveaux partenaires, essentiellement dans le BtoB ». Les partenaires africains d'Africa global services auront à disposition exactement les mêmes offres et les mêmes services que les partenaires hexagonaux, seule différence, Athena leur a créé un extranet spécifique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité