Légère baisse du CA pour Ingram au 1er trimestre

Ingram annonce un chiffre d'affaires mondial de 8,64 milliards de dollars, pour son 1er trimestre fiscal, en recul de 1%, par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. C'est du essentiellement aux effets de taux de change.

Le bénéfice brut se monte à 467,6 millions de dollars, soit 5,41% du CA total, en progression  par rapport aux 454,1 millions de dollars du 1er trimestre 2011. Le bénéfice net s'élève à 90 millions de dollars.

En Europe, Ingram constate une  diminution des ventes d'une année sur l'autre, atténuée par l'Allemagne et le Royaume-Uni, qui tous deux ont connu une croissance modeste des ventes par rapport au 1er trimestre 2011.

Pour le deuxième trimestre 2012, les ventes devraient être stagnantes ou en légère augmentation de manière séquentielle.

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité