Lenovo facilite l'entrée dans son programme partenaires

Pascal Bourguet, vice président EMEA de Lenovo en charge du channel, espère que le portail de vente représentera bientôt 40% des revenus du constructeur dans la région.

Pascal Bourguet, vice président EMEA de Lenovo en charge du channel, espère que le portail de vente représentera bientôt 40% des revenus du constructeur dans la région.

Avec la dernière mouture de son programme partenaires, le constructeur chinois Lenovo souhaite recruter la bagatelle de 5000 nouveaux revendeurs dans la zone EMEA en 2017.

Lenovo apporte des mises à jour à One, son programme partenaires. Présentées lors de l'événement Canalys Channels Forum EMEA, elles sont censées doper les ventes de ses revendeurs. Parmi elles, on trouve en premier lieu un nouveau niveau de partenariat palier baptisé Acquisition. Il doit permettre aux petits professionnels de l'IT de bénéficier de remises « dès le premier euro » d'achat chez le constructeur chinois. Ceux-ci auront en outre un accès direct au support commercial de Lenovo. Ils tireront également profit du travail de génération de leads effectués par les équipes mid-market et channel de Lenovo qui sont constitué de 170 télévendeurs en EMEA.

Le programme intègre également le nouveau dispositif d'incentives StarSellers. Il s'agit d'un système de bonus additionnels qui viennent s'ajouter aux remises déjà en place. Un concours destiné aux nouveaux partenaires a aussi été imaginé. Il leur permet de gagner des prix chaque semaine en remplissant un certain nombre de critères.

Doper les ventes du portail

Côté formation, Lenovo met en oeuvre deux nouvelles certifications pour son programme LEAP (Lenovo Expert Achievers Programme). Elles concernent toutes deux l'activité datacenter du constructeur. Ces deux certifications, l'une technique et l'autre commerciale peuvent s'obtenir en suivant des ateliers express et des sessions virtuelles. En outre, Lenovo prépare une nouvelle mouture pour son portail de vente. Le constructeur souhaite apporter plus d'intelligence et d'automatisation à son outil. Pascal Bourguet, le responsable channel de Lenovo pour la région EMEA, a déclaré à nos confrère de CRN qu'il souhaitait que le portail représente bientôt 40% des ventes du constructeur contre seulement 15% aujourd'hui.

Ces évolutions servent toutes le même objectif : recruter 5000 nouveaux partenaires dans la zone EMEA en 2017. Le constructeur n'ayant pu répondre aux questions de Distributique, nous n'avons pas eu de précisions quant à ses ambitions sur le marché français. En tout cas, si Lenovo manifestait déjà un fort intérêt pour les MSP et les hébergeurs dans l'Hexagone, il semble que cette nouvelle mouture ne s'adresse pas à des cibles particulières. Sans doute souhaite-t-il ratisser large.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité