Lenovo signe un excellent premier trimestre

Lenovo a réalisé un chiffre d'affaires global de 13,3 Md$ pour le compte de son premier trimestre fiscal clos le 30 juin. Illustration : le Siège de Lenovo à Hong Kong (crédit : D.R.).

Lenovo a réalisé un chiffre d'affaires global de 13,3 Md$ pour le compte de son premier trimestre fiscal clos le 30 juin. Illustration : le Siège de Lenovo à Hong Kong (crédit : D.R.).

Stimulés par la demande des opérateurs de cloud public et la ruée vers le télétravail, les revenus de Lenovo ont atteint 13,3 Md$ pour son premier trimestre fiscal.

Loin d'altérer les résultats de Lenovo, la pandémie de Coronavirus a permis au fabricant chinois de publier un excellent bilan pour le compte de son premier trimestre fiscal (clôture au 30 juin). Battant toutes les attentes, le groupe affiche notamment un résultat net de 212,8 M$, en hausse de 31% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Il faut dire que les conditions étaient réunies avec des professionnels affairés à mettre en oeuvre le télétravail et des écoles basculant vers l'enseignement à distance un peu partout dans le monde. Sans compter les particuliers bloqués chez eux par le confinement et ainsi plus enclins à investir dans des PC et autres matériels IT à des fins de divertissement.

20% de croissance pour la division data center

Dans le détail, la division Data Center Group de Lenovo (serveurs, stockage, réseaux...) a vu son chiffre d'affaires s'apprécier de 20% à 1,6 Md$. Cette progression doit beaucoup aux 30% de croissance que le chinois a enregistré en provenance des opérateurs de cloud public tels qu'AWS et consorts. De son côté, la branche IDG (Intelligent Device Group) a continué de jouer son rôle de moteur. Logée en son sein, la division PCSD (PC and Smart Devices Group) a enregistré un chiffre d'affaires en hausse à deux chiffres à 10,6 Md$.

Globalement, le chiffre d'affaires de Lenovo au premier trimestre a atteint 13,3 Md$, progressant de 7% à période comparée de l'exercice précédent.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité