La hausse de 24 % des derniers revenus trimestriels de Lenovo fait suite à celle de 20 % enregistrée au cours des trois mois précédents. (Crédit Photo: Lenovo)
Le chinois Lenovo affiche près de 18 Md$ de revenus pour son deuxième trimestre 2024-2025. Toutes ses activités ont contribué à cette croissance, en particulier celles menées dans l'infrastructure, les solutions et les services.
Lenovo signe une nouvelle accélération de la croissance de ses ventes. Le deuxième trimestre de l'exercice 2024-2025 du fabricant chinois s'est soldé par un chiffre d'affaires de 17,8 Md$, contre 14,4 Md$ un an plus tôt. Cette progression de 24 % fait suite à celle de 20 % relevée lors des trois mois précédents. Plus globalement, c'est le quatrième trimestre consécutif de hausse de facturations enregistré par l'entreprise. Les autres indicateurs comptables du groupe au deuxième trimestre ont également connu une trajectoire positive, à commencer par le résultat d'exploitation qui s'est apprécié de 27 % à 651 M$. Il en est ressorti un résultat net de 404 M$, lui-même en hausse de 48 %. Un bémol toutefois, la marge d'exploitation s'est repliée de 1,8 point à 15,7 % des revenus trimestriels.
46 % des ventes réalisées hors du marché des PC
Lenovo se montre d'autant plus satisfait du dynamisme de son activité globale qu'il a été nourri par l'ensemble de ses divisions. ISG (Infrastructure Solutions Group) s'est distinguée par une croissance de chiffre d'affaires de 65 % à 3,3 Md$. Elle subit encore des pertes opérationnelles, dont le fabricant ne précise pas le montant, qui s'approcheraient toutefois du point d'équilibre. La branche SSG (Solutions and Services Group) affiche de son côté 2,2 Md$ de revenus et totalise ainsi 14 trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres. Sa marge opérationnelle se situe aux alentours des 20 %. Enfin, Lenovo a bénéficié de l'éclaircie du marché des PC, sa division IDG (Intelligent Devices Group) ayant totalisé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 17 % à 13,5 Md$.
Suivez-nous