Les 2 principaux actionnaires de GFI lancent une OPA sur la société

Vincent Rouaix, Pdg de GFI

Vincent Rouaix, Pdg de GFI

GFI ne change pas d'actionnaires majoritaires, mais ses deux principaux actionnaires lancent une opération dite « de concert ». Une action purement financière qui leur permettra via une holding, Infofin Participations, d'affirmer leur contrôle sur la société. Cette opération passe par une OPA et l'avis du conseil d'administration qui sera réuni le 17 juin prochain *) .

Ce type d'opération étant très contrôlée en termes de communication, peu d'éléments sont disponibles, les deux actionnaires ont simplement affirmé leur volonté « d'offrir à GFI un actionnariat stable » et nous explique que l'opération  se fait en accord avec la direction et le Pdg Vincent Rouaix, « nous réaffirmons notre soutien au management de GFI et notre confiance dans sa stratégie ».

Ces deux actionnaires sont d'une part le tandem Apax Partners - Altamir, de l'autre Boussard et Gavaudan Asset Management LP. Ils détiennent respectivement 29,99% et 27,9% des parts. Les autres actionnaires (selon Boursorama) sont : la Financière de l'Echiquier 7%, La Société Générale 6,09%, Lyxor international asset mangement 4,62%, les salariés pour 1%, autocontrôle 1%.  

GFI a réalisé 667,3 ME de CA en 2012, en croissance de 8%.   

(*) Lors de sa réunion du 7 juin, le conseil d'administration a désigné un expert : "le cabinet Accuracy, représenté par Bruno Husson, en qualité d'expert indépendant chargé d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre publique, conformément à l'article 261-1 du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

Le rapport de l'expert indépendant et l'avis motivé du conseil d'administration de Gfi Informatique figureront dans la note en réponse qui sera établie par Gfi Informatique à la suite du dépôt de son projet d'offre par Infofin Participations (société crée par le Concert) et qui sera soumise au visa de l'Autorité des marchés financiers selon les modalités prévues par la réglementation applicable."

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité