Les API d'Acronis ouvertes à tous les développeurs

En amont de sa convention annuelle en octobre prochain, Acronis dévoile une partie de annonces et mises à jour qui y seront rendues disponibles. (Crédit : Acronis)

En amont de sa convention annuelle en octobre prochain, Acronis dévoile une partie de annonces et mises à jour qui y seront rendues disponibles. (Crédit : Acronis)

Jusqu'ici, l'éditeur spécialisé dans la sauvegarde n'ouvrait ses API qu'à ses partenaires proches. Désormais, Acronis les rend accessibles à tous les développeurs voulant intégrer ses solutions de protection et de back-up à leurs applications métiers.

Acronis ouvre sa plateforme et ses API aux développeurs tiers, leur permettant ainsi de créer et intégrer des applications métiers ou tierces aux solutions de protection de données et de sauvegarde de l'éditeur. Cette ouverture de ses technologies n'était auparavant permise qu'à certains de ses intégrateurs et partenaires les plus proches, comme ConnectWise, Microsoft et Google Cloud. Les ISV et OEM sont désormais inclus dans la boucle.

Les API sont proposées sous forme de kit de développement (SDK) et un échantillon de code couvrant les services de sauvegarde, de synchronisation et de partage de fichiers et de reprise après sinistre. La plateforme sera remaniée et intègrera d'autres API au moment de la convention annuelle d'Acronis, aux Etats-Unis, en octobre prochain. L'éditeur en profitera également pour surfer sur la tendance à l'unification des solutions de sécurité, en lançant Total Protect qui promet de fusionner les capacités de sauvegarde, de cybersécurité et des gestions des systèmes au sein d'une même solution.

Entre autres annonces, Acronis met à jour son Data cloud, qu'il renomme Acronis Cyber pour l'occasion. La solution prend désormais en charge la sauvegarde de la G Suite de Google et offre une protection contre les crypto-mineurs. Cet élargissement des fonctionnalités liées à Google Cloud interviennent un an après son intégration chez l'éditeur de solutions de back-up.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité