Les boutiques LDLC s'implantent pour la première fois dans la Manche

Dimitri Leclaire (à gauche) et les collaborateurs de la boutique LDLC Cherbourg (Crédit photo : LDLC)

Dimitri Leclaire (à gauche) et les collaborateurs de la boutique LDLC Cherbourg (Crédit photo : LDLC)

Le distributeur IT LDLC a ouvert début août son 84ème magasin à Cherbourg. C'est la troisième boutique ouverte par l'enseigne depuis le début de son nouvel exercice en avril dernier.

Déjà bien développé, le maillage du réseau de boutiques LDLC dans l'Ouest de la France se renforce encore. Le 2 août, le distributeur de produit IT a ouvert un nouveau magasin à Cherbourg-en-Cotentin, qui constitue son 84ème point de présence sur le territoire français et le premier dans le département de la Manche. Situé au 104 Bis Rue des Marettes, dans la ZAC La Glacerie, le point de vente est dirigé par Dimitri Leclaire qui dispose de plusieurs années d'expérience dans l'informatique et la téléphonie. Ce dernier est épaulé par deux collaborateurs dédiés à la vente et au conseil technique. Leur semaine de travaille s'étale sur quatre jours, un régime dont bénéficie plus de 1000 salariés de LDLC depuis janvier 2021.

121 M€ de revenus issus des boutiques l'an dernier

Au cours du premier trimestre 2023-2024 du groupe, le réseau de boutiques qui arbore sa marque a généré un chiffre d'affaires en hausse de 19,1 % (dont 11,4 % à périmètre constant). Sur l'ensemble de l'exercice précédent, les revenus de ces implantations n'avaient crû que de 0,5 % à 121,2 M€, représentant alors 25 % de l'activité BtoC de LDLC. L'an dernier, le distributeur a ouvert une vingtaine de nouvelles boutiques. Depuis début avril, date de commencement de son exercice en cours, le groupe a ouvert trois boutiques à Cherbourg, donc, ainsi qu'à Compiègne (12 avril), dans l'Oise, et Bergerac (3 mai), en Dordogne.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité