Les revenus du marché des clients légers en EMEA ont crû de 16,8% en 2013

Classement des fabricants de clients légers en EMEA par nombre d'unités vendues en 2013. Cliquez pour agrandir l'image.

Classement des fabricants de clients légers en EMEA par nombre d'unités vendues en 2013. Cliquez pour agrandir l'image.

En dépit de volumes livrés en hausse de seulement 2,9%, le marché des clients légers de la zone EMEA a progressé de 16,8% en valeur en 2013.

Selon IDC, les livraisons de clients légers en EMEA ont fini l'année 2013 en hausse de 2,9% à 1,85 millions d'unités. Ce dénouement positif doit beaucoup au rebond des ventes enregistré au second semestre. Il a permis d'effacer en partie les effets d'un premier semestre décevant. Pour le cabinet d'études, cette bonne fin d'année s'explique par un renouvellement des parc de postes de travail des entreprises qui anticipent la fin prochaine du support de Microsoft autour de Windows XP. En valeur, la progression du marché des clients légers a été bien plus forte que le nombre de livraisons puisque le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 16,8% en EMEA. Les constructeurs ont bénéficié d'une évolution de la demande des entreprises qui s'oriente de plus en plus vers des machines plus performantes.

Au classement des constructeurs par nombre de machines vendues, HP arrive en première position dans la zone EMEA avec 585 000 unités. Le constructeur américain est suivi par son compatriote Dell qui affiche quant à lui 449 000 unités commercialisées. Loin derrière, l'Allemand IGEL Technology se classe en troisième position avec 197 000 clients légers livrés en 2013.

En ce qui concerne 2014, IDC table sur le fait que les ventes en volume de clients légers progresseront de 4,3%. D'ici 2018, le taux de croissance annuel moyen du marché devrait se situer à +7,2%.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité