Les SSD de OCZ Technology pourraient êre repris par Toshiba

Suite à des problèmes d'approvisionnement en composants flash, OCZ a été acculé au dépôt de bilan.

Suite à des problèmes d'approvisionnement en composants flash, OCZ a été acculé au dépôt de bilan.

Sur le point de déposer son bilan, le spécialiste du SSD OCZ Technology pourrait tomber dans l'escarcelle de Toshiba, qui fabrique des composants flash.

Toshiba a offert d'acheter les actifs de OCZ Technology, un fabricant de SSD et barrettes mémoire au bord de la faillite. Un accord avec le tribunal de commerce local permettrait à Toshiba d'acquérir au plus vite la société basée à San Jose, en Californie. Toshiba envisage de reprendre OCZ s'il peut maintenir la valeur de l'entreprise et garder ses employés.

Confronté à la rude concurrence des géants Intel et Samsung et à des problèmes de trésorerie, OCZ a connu des difficultés pour se fournir en composants flash pour ses SSD, ce qui a affecté ses ventes. Les revenus de son dernier trimestre n'étaient que de 33,5 millions de dollars, en baisse de 88,6 millions de dollars par rapport à la même période l'année dernière. Mais en dépit de la forte baisse de recettes, les pertes d'OCZ sont tombées à 26,1 millions de dollars contre 33,2 millions un an plus tôt.

Un accord rapide est nécessaire

L'acquisition de l'entreprise par Toshiba aiderait à résoudre le problème de puces flash puisque le japonais est l'un des plus principaux fabricants de composants NAND dans  le monde. « Les parties ont presque terminé les négociations sur un accord d'achat des actifs et OCZ croit que tous les termes importants ont été acceptés », a déclaré OCZ dans un communiqué.

OCZ a toutefois indiqué qu'il allait déposer un formulaire de faillite « dans très peu de temps ». La firme a également déclaré que Hercules Technology Growth Capital a pris le contrôle de ses comptes bancaires. OCZ a conclu un accord de prêt avec Hercules, mais il n'est pas en conformité avec l'aggrément entre les deux parties (OCZ et Toshiba).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité