Les ventes d'Arrow ECS en baisse de 5% au premier trimestre

Les ventes d'Arrow ECS sont passées d'1,8 Md$ au premier trimestre 2016 à 1,7 Md$ au début 2017. Illustration : D.R.

Les ventes d'Arrow ECS sont passées d'1,8 Md$ au premier trimestre 2016 à 1,7 Md$ au début 2017. Illustration : D.R.

L'activité de distributeur IT du groupe Arrow Electronics a reculé pour atteindre 1,7 Md$ au premier trimestre 2017. Malgré tout, son résultat d'exploitation a davantage progressé que celui de la division Global Components qui a pourtant vu ses revenus croitre de 10%.

Arrow ECS, la branche du groupe américain Arrow Electronics chargée de la distribution de solutions IT, a dégagé 1,7 Md$ de chiffre d'affaires au premier trimestre 2017. Elle a ainsi enregistré une baisse d'activité de 5,42% comparé à la même période un an plus tôt. Le recul a été particulièrement marqué en Europe avec des revenus en décroissance de 6,6% à 567,5 M$. La zone Amériques a fait à peine mieux, frappée par des facturations en baisse de 4,8% à 1,13 Md$. Malgré cela, Arrow ECS est parvenu à engranger un résultat net en hausse de 3% et un résultat d'exploitation en progression de 3,4% atteignant 80,88 M$.

En dépit de la baisse d'activité de sa filiale IT, l'ensemble du Groupe Arrow Electronics est parvenu à dégager un chiffre d'affaires de 5,76 Md$ au premier trimestre, soit une hausse de 5%. Il doit ce résultat au dynamisme de son activité de grossiste en composants électroniques (Arrow Global Components) dont les facturations ont crû de 10,4% 4,05 Md$ (+6% en Europe). Une progression d'activité qui n'a toutefois permis à cette branche que de dégager un résultat d'exploitation en croissance d'1,6% à 173,5 M$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité