Les ventes de systèmes d'impression en baisse de 14% en Europe de l'Ouest au T2 2013

Cliquez sur l'image pour agrandir

Cliquez sur l'image pour agrandir

Selon IDC, il s'est vendu à peine plus de 5 millions de systèmes d'impression en Europe de l'Ouest lors du premier trimestre 2013, contre 5,8 millions d'unités il y a un an. Cette baisse de 14,5% des volumes de matériels commercialisés a contribué à faire reculer le marché de 9,5% en valeur à 2,6 Md€. « Ces chiffres reflètent l'absence d'amélioration de la situation économique en Europe, estime Arnaud Gagneux d'IDC. Les entreprises se concentrent sur la réduction de leurs coûts de fonctionnement et l'amélioration de leur efficacité à travers des services d'impression managés et des solutions documentaires efficaces ».

-20% pour le marché du jet d'encre

Sans donner plus de détails, IDC indique que le marché des systèmes d'impression grand public a été particulièrement touché par le recul des ventes. La baisse des dépenses des particuliers à d'ailleurs notablement affecté le segment du jet d'encre dont les ventes (produits professionnels compris) ont baissé de 20,5% au premier trimestre 2013. Les livraisons de matériels lasers ont reculé, quant à elles, de 1,3%. En dépit la décroissance recul du segment laser dans son ensemble, les ventes de MFP couleur A3 et de MFP monochrome A4 ont progressé.

la France un peu moins touchée

Sur le marché français, la baisse des ventes de matériels d'impression est restée inférieure (-11,3%) à celle de l'ensemble de la zone Europe de l'Ouest. Les segments du laser et du monochrome ont baissé respectivement de 13,8% et 5,2% sur le trimestre. En Allemagne, les dépenses en systèmes d'impression ont décru de 14,8% et de 23,1% au Royaume-Uni. A eux trois, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont généré 59,2% du marché total des matériels d'impression en Europe de l'Ouest au premier trimestre 2013.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité