Lisa Su prend la tête d'AMD

A quelques jours de l'annonce certains résultats trimestriels d'AMD, l'annonce d'un nouveau CEO n'a pas manqué de surprendre des analystes. (crédit : D.R.)

A quelques jours de l'annonce certains résultats trimestriels d'AMD, l'annonce d'un nouveau CEO n'a pas manqué de surprendre des analystes. (crédit : D.R.)

Occupant jusqu'à présent le poste de COO, Lisa Su a été nommée CEO d'AMD en remplacement de Rory Read qui a démissionné. Réduction de la voilure et optimisation des investissements font partie des objectifs.

Petit à petit, les femmes font leur nid au sein des plus hautes strates dirigeantes des acteurs informatiques et des technologies de l'information. Ainsi, après Virginia Rometty (IBM), Meg Whitman (HP) ou encore Marissa Mayer (Yahoo), c'est au tour d'AMD de nommer une femme à sa direction. Le fondeur américain a en effet annoncé la démission de Rory Read, qui occupait jusqu'alors le poste de CEO d'AMD, et son remplacement immédiat par Lisa Su, Chief Operating Officer du groupe. AMD a indiqué que cette transition fait partie du plan de succession que Rory Read et le conseil d'administration ont développé ensemble.

Lisa Su doit poursuivre la stratégie de diversification mise en place par son prédécesseur qui est articulée en trois phases : remettre à plat le métier de la société, le restructurer et aller de l'avant pour atteindre un nouveau palier. « Je pense que nous devons simplifier l'entreprise et améliorer le temps de mise sur le marché de produits », a fait savoir Lisa Su. Et la CEO d'enfoncer le clou en indiquant qu'il sera nécessaire de réaliser les bons investissements technologiques ce qui impliquera de réduire les lignes produits mais également continuer à étendre les projets de diversification. Plusieurs analystes n'ont pas caché leurs inquiétudes sur le moment choisi par AMD pour faire cette annonce, la société prévoyant d'annoncer ses résultats trimestriels la semaine prochaine.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité