Logiciels de stockage : les ventes mondiales ont atteint 3,47 Md$ au T3

Les ventes de logiciels de stockage ont progressé de 1,5% au troisième trimestre

Les ventes de logiciels de stockage ont progressé de 1,5% au troisième trimestre

Le marché mondial des logiciels de stockage a progressé de 1,5% en valeur au troisième trimestre 2013. Une faible croissance due à la baisse de 3,6% des ventes d'applications de réplication des données. 

Le marché des logiciels de stockage a dégagé 3,47 Md$ de chiffre d'affaires lors du troisième trimestre, soit 1,5% de plus qu'il y a un an. « Les logiciels de protection et de récupération des données ainsi que ceux dédiés à la gestion des systèmes de stockage ont été les deux principales sources de croissance ce trimestre », a déclaré Li Jingwen, analyste chez IDC qui publie ces chiffres. Les ventes des premiers ont augmenté de 5,3% et représenté 1,32 Md$. Celles des seconds ont connu une hausse de 3,7% à 672 M$. De leurs côté, les revenus issus du segment des logiciels d'archivage ont progressé de 1,2% pour atteindre 336 M$ de dollars. Seul le chiffres d'affaires tiré des ventes de logiciels de réplication des données a chuté, de 3,6% à 660 M$.

Parmi les éditeurs, ce sont EMC, IBM et Symantec qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. Ils se sont accaparé respectivement 25,2%, 15,1% et 14% de parts du marché global des logiciels stockage.

 

 

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité