Logiciels de stockage : les ventes mondiales ont atteint 3,47 Md$ au T3

Les ventes de logiciels de stockage ont progressé de 1,5% au troisième trimestre

Les ventes de logiciels de stockage ont progressé de 1,5% au troisième trimestre

Le marché mondial des logiciels de stockage a progressé de 1,5% en valeur au troisième trimestre 2013. Une faible croissance due à la baisse de 3,6% des ventes d'applications de réplication des données. 

Le marché des logiciels de stockage a dégagé 3,47 Md$ de chiffre d'affaires lors du troisième trimestre, soit 1,5% de plus qu'il y a un an. « Les logiciels de protection et de récupération des données ainsi que ceux dédiés à la gestion des systèmes de stockage ont été les deux principales sources de croissance ce trimestre », a déclaré Li Jingwen, analyste chez IDC qui publie ces chiffres. Les ventes des premiers ont augmenté de 5,3% et représenté 1,32 Md$. Celles des seconds ont connu une hausse de 3,7% à 672 M$. De leurs côté, les revenus issus du segment des logiciels d'archivage ont progressé de 1,2% pour atteindre 336 M$ de dollars. Seul le chiffres d'affaires tiré des ventes de logiciels de réplication des données a chuté, de 3,6% à 660 M$.

Parmi les éditeurs, ce sont EMC, IBM et Symantec qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. Ils se sont accaparé respectivement 25,2%, 15,1% et 14% de parts du marché global des logiciels stockage.

 

 

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité