Michel Cohen quitte Westcon-Comstor et la distribution IT

Michel Cohen a officié à des postes à hautes responsabilités chez Westcon-Comstor, Exclusive Networks, Ingram Micro, Tech Data Azlan, Ingram Micro et Métrologie. Crédit photo : D.R.

Michel Cohen a officié à des postes à hautes responsabilités chez Westcon-Comstor, Exclusive Networks, Ingram Micro, Tech Data Azlan, Ingram Micro et Métrologie. Crédit photo : D.R.

Après 15 mois passés à la tête du Westcon-Comstor, Michel Cohen prend sa retraite. Il met ainsi fin à un parcours professionnel de 35 ans, effectué pour la majeure partie chez de grands grossistes IT à des postes clés.

Une figure du monde la distribution IT se retire. Michel Cohen, le directeur du groupe Westcon-Comstor pour la France et le Maghreb a quitté son poste le 2 mars. L'homme prend sa retraite après avoir effectué sa dernière mission chez le VAD dont il avait pris la tête dans l'Hexagone il y a une quinzaine de mois. « Il était temps de me retirer, même si ma mission aurait pu être un peu plus longue. J'ai néanmoins eu le temps de mettre en place ce qui devait être fait chez Westcon », nous a déclaré l'intéressé. Sa succession au sein de l'entreprise prend la forme du direction bicéphale. Côté Comstor, c'est Didier Trzaska, déjà directeur général de cette filiale du groupe, qui en assurera seul la bonne marche. S'agissant de Westcon Security, les rênes en sont confiées à Sébastien Asseman. Il était jusqu'alors le channel manager Europe d'Aerohive Networks.

Tout a commencé chez Métrologie

Michel Cohen affiche un parcours de plus de 35 ans dans la distribution informatique. Son apprentissage dans le métier commence en 1984 chez Métrologie, entreprise qu'il qualifie lui-même d'inventeur de la distribution IT en France et dont il fut le directeur du département graphique. Par la suite, il devient le directeur général d'Azlan France, puis de Tech Data Azlan France, début 1994. L'aventure durera près de dix ans. En 2006, son parcours l'amène chez Fleet Services Group, un spécialiste de la fourniture de forces de ventes supplétives aux acteurs de l'IT. Après 4 ans passés au sein de cette société, il reprend du service chez les grossistes, à la tête de la division valeur ajoutée d'Ingram Micro France. En janvier 2015, c'est au tour du VAD Exclusive Networks de profiter de son expérience en le nommant Directeur général France et Afrique. La collaboration dure deux ans et demi. Un peu plus d'un an après, il rejoint Westcon-Comstor pour mener à bien sa dernière mission.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité