Micropole Learning Solutions référence la solution LMS de Rise Up

Les plateformes de formation créées à partir des solutions Rise Up sont utilisables sur tout type de terminal et aussi bien sur Internet qu'hors ligne. (Crédit : Rise Up)

Les plateformes de formation créées à partir des solutions Rise Up sont utilisables sur tout type de terminal et aussi bien sur Internet qu'hors ligne. (Crédit : Rise Up)

La division e-learning de la SSII Micropole vient de référencer la plateforme LMS Rise Up. Cette dernière vient s'ajouter aux autres marques proposées par Micropole Learning Solutions.

Rise Up, éditeur d'une plateforme de Learning management system (LMS), annonce un accord avec Micropole Learning Solutions, qui distribuera et intégrera sa solution. Cette dernière permet de piloter des campagnes de formations adaptées aux spécificités de chaque organisation. D'un point de vue opérationnel, Micropole Learning Solutions ne fera pas que distribuer l'outil de Rise Up, mais il l'intègrera et la paramétrera auprès de ses clients tout au long du déploiement du projet. De son côté, Rise Up va accéder à de nouvelles opportunités commerciales.

L'offre de la société éditrice se décline en quatre pans. Rise Up Go, version gratuite de la plateforme, pour réaliser les premiers tests et présenter sa plateforme de e-learning à ses prospects. Surf, version simplifiée de la plateforme qui permet de créer une formation en fonction des activités spécifiques de l'entreprise. Drive, qui va comprendre tous les outils de gestion nécessaires à la formation (création de feuilles de présence, mise en place des évaluations, suivi de chaque étudiant, etc.). Des interconnexions sont possibles avec les agendas de Google, Office 365 et Exchange. Wave, enfin, est une plateforme de « social learning » où un animateur va piloter un groupe restreint d'apprenants et où les échanges vont passer principalement par du tchat ou des visio-conférences.

Intégration native au SIRH

De plus, Rise Up s'intègre au SIRH de l'entreprise grâce à des partenariats avec Oracle, SAP, Salesforce, Cegid et ADP. Les profils de formation sont ainsi directement connectés à la fiche globale du salarié. L'éditeur garanti aussi l'hébergement et la protection des données. Tous les outils d'apprentissage de Rise Up sont disponibles sur tous les périphériques (ordinateurs, tablettes, mobile), avec ou sans connexion.

De son côté la filiale de solutions d'apprentissage de Micropole ajoute une plateforme à sa liste. Elle propose en effet déjà les outils de Beedeez, Articulate 360, TT Knowledge Force ou Moodle.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité