Miriam Murphy prend les commandes de TD Synnex Europe

En ralliant TD Synnex Europe, Miriam Murphy prend la tête d'une activité qui a dégagé 19,4 Md$ de chiffre d'affaires en 2023. (Crédit photo : P.M.)

En ralliant TD Synnex Europe, Miriam Murphy prend la tête d'une activité qui a dégagé 19,4 Md$ de chiffre d'affaires en 2023. (Crédit photo : P.M.)

À la suite de la promotion de son président Europe au poste de directeur des opérations mondiales, TD Synnex a recruté Miriam Murphy pour le remplacer à compter d'avril.

TD SYNNEX a annoncé la nomination de Miriam Murphy au poste de CEO pour l'Europe. Cette dernière fait son retour chez le grossiste IT après avoir occupé les mêmes fonctions chez NTT Ltd sur le vieux continent. À l'issue de sa prise de fonction officielle qui interviendra le 8 avril prochain, elle aura la charge de la conduite des opérations et de la stratégie commerciale du géant de la distribution informatique dans la région, où ce dernier compte quelque 7 000 collaborateurs locaux.

Au cours de son exercice 2023 (clos en novembre), TD Synnex a réalisé 19,4 Md$ de chiffre d'affaires (-4,3 %) et 236,5 M$ (+4,1 %) de résultat d'exploitation en Europe. Précédemment, la présidence TD Synnex dans la région était assurée par Patrick Zammit, qui a évolué aux fonctions de directeur des opérations du grossiste au niveau mondial le mois dernier.

D'Avnet à Tech Data, passant par NTT, jusqu'à TD Synnex

Avant de rejoindre NTT Ltd, Miriam Murphy avait passé 5 ans chez Tech Data, notamment comme vice-présidente senior EMEA pour l'activité Advanced & Specialist Solutions. Elle avait quitté l'entreprise début 2022, quelques mois après le rachat du grossiste par son homologue Synnex. C'est une autre opération de croissance externe qui l'avait amené à rallier Tech Data, en l'occurrence celle réalisée par le distributeur sur Avnet Technology Solutions en novembre 2017. Elle était alors la vice-présidente senior de l'entreprise rachetée pour le nord de la zone EMEA.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité