Mitel refond son programme partenaires

« Notre objectif est de permettre à nos partenaires de se développer, de rester compétitifs et de réussir », assure Eric Hanson de Mitel.

« Notre objectif est de permettre à nos partenaires de se développer, de rester compétitifs et de réussir », assure Eric Hanson de Mitel.

Avec son nouveau programme mondial, Mitel souhaite faire monter ses partenaires en compétences sur les communications hybrides en les récompensant à la fois sur les ventes, leur spécialité et leur expertise.

Récemment annoncé dans nos colonnes par Frédéric Archimbaud, directeur commercial de Mitel France et de l'Afrique francophone (https://www.distributique.com/actualites/lire-une-activite-soutenue-chez-mitel-en-cette-fin-d-annee-36828.html), Mitel a officialisé la refonte de son programme partenaires. C'est un programme mondial qui présente des avantages évolutifs et des incentives fondés sur la performance. Il comporte également un nouveau dispositif de reconnaissance et de promotion marketing pour les partenaires investissant dans des spécialisations sectorielles et des technologies émergentes, telles que l'IA.

« Notre programme a été conçu pour tirer pleinement parti de ces évolutions de marché et renforcer notre capacité à réussir ensemble. Il s'appuie sur les retours de nos partenaires et de nos clients, avec un accent mis sur la création de valeur à long terme, des attentes clairement définies, des dispositifs de reconnaissance concrets ainsi qu'un accompagnement pensé pour soutenir la réussite dans la durée. Cette nouvelle phase simplifie les interactions et renforce la rentabilité des partenaires », résume Eric Hanson, en charge du marketing chez Mitel.

Dans le détail des principales évolutions, citons déjà l'obtention de remises plus élevées et donc plus rémunératrices. Ensuite des nouvelles incitations à la fidélisation des clients sont proposées, elles permettent de renforcer l'engagement client, d'améliorer le taux de renouvellement et de soutenir des revenus récurrents plus durables pour les partenaires. De même, un système de points est mis en oeuvre pour refléter la valeur apportée par les partenaires à travers les ventes, les services et leur expertise (formation et réussite).

Enfin, Mitel a mis en place un dispositif de badges de spécialisation qui permet de valoriser les verticalisations des partenaires concernés dans des secteurs clés comme la santé, l'hôtellerie, la finance, le secteur public, les centres de contact, les grandes entreprises et bien sûr l'IA.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité