Montpellier : Osmozis grossit et pousse les murs

Le chantier du futur site d’Osmozis à Clapiers (34)

Le chantier du futur site d’Osmozis à Clapiers (34)

N°1 français des services multi-connectés  pour les campings et résidences de vacances, Osmozis a bouclé fin août son chiffre d'affaires 2016 sur une croissance de 25 %. La société montpelliéraine s'installera l'été prochain dans de nouveaux locaux de 1 600 m2, dont la construction vient de démarrer.

Le Montpelliérain Osmozis a bouclé fin août son exercice 2016 sur un chiffres d'affaires de 8 M€, en croissance de 25 %.  Actif sur une niche de marché - les services multi-connectés  pour les campings et résidences de vacances - il occupe aujourd'hui la place de n°1 français sur son créneau. « En matière de tourisme de plein air, la France  arrive en tête des pays européens avec 1 million d'emplacements. Depuis 2005, nous avons équipés 25 % de ce parc », explique Gérard Tremblay, le directeur général d'Osmozis.

Concrètement Osmozis déploie dans les campings et résidences de vacances des réseaux de bornes WiFi maillées (développées sur la base d'une technologie d'origine militaire), associés à une palette de services connectés : accès internet sans-fil pour les clients, e-conciergerie, vidéo surveillance, gestion technique, système d'alertes sonores...).

Une nouvelle filiale aux Pays Bas

Basée à Montpellier, la société est également présente en Aquitaine et en Bretagne, et se développe en Europe depuis deux ans. Après Barcelone fin 2014, Milan en juillet 2015, Sarrebruck en Allemagne en janvier dernier,  elle a ouvert il y a 3 mois une nouvelle filiale à Amsterdam. « Pour accompagner notre croissance nous prévoyons de recruter 7 collaborateurs supplémentaires d'ici la fin de l'année, dont 2 ingénieurs (développement web et systèmes embarqués) sur Montpellier », précise le DG d'osmozis qui emploie actuellement 65 salariés.

Pour augmenter sa capacité de production et de stockage, la société s'installera l'été prochain dans de nouveaux locaux de 1 600 m2 à Clapiers (34).


En partenariat avec 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité