NetApp Private Storage également associée à Microsoft Azure

Après AWS, NetApp étend sa solution NPS à Microsoft Azure avec ExpressRoute.

Après AWS, NetApp étend sa solution NPS à Microsoft Azure avec ExpressRoute.

Les clients utilisant des baies de stockage NetApp peuvent désormais bénéficier d'un accès direct à la plate-forme de cloud Microsoft Azure pour héberger leurs données.

Microsoft dévoile un partenariat avec NetApp pour lier les baies de ce dernier à son cloud Azure. Une annonce qui intervient après la relance de sa plate-forme StorSimple. Le géant du stockage, qui proposait déjà un accord de ce type avec Amazon Web Services, étend donc son porte-feuille de services cloud. Avec NetApp Private Storage (NPS), les entreprises peuvent stocker leurs données dans des datacenters et déborder sur le cloud si le besoin s'en fait sentir ou bénéficier de conditions tarifaires plus avantageuses. 

NetApp a démarré son offre NPS en 2012 avec une version pour AWS. L'idée était de laisser les entreprises choisir un service de stockage cloud pour gagner en flexibilité et économiser de l'argent sur l'infrastructure informatique, tout en conservant le contrôle sur leurs données avec un lien direct dans un espace partagé. Avec NPS pour Microsoft, ce lien exploite la technologie ExpressRoute Azure, qui utilise des chemins privés indépendants de l'Internet public. NetApp indique qu'ExpressRoute Azure offre des performances supérieures de 36% à un VPN sur l'Internet public. 

En plus de supporter les charges de travail typiques des entreprises (SAP et Oracle et Microsoft SQL Server), NPS pour Azure est particulièrement bien adapté au développement et aux tests, selon NetApp. NPS pour Azure est disponible dès maintenant. Equinix est le premier partenaire retenu offrant des connexions directes ExpressRoute de NPS à Azure. Si les services cloud publics tels que Azure représentent désormais une alternative économique au stockage en interne, ils pourraient se révéler une menace sérieuse pour le coeur de métier de NetApp. Mais comme la gamme d'options en stockage augmente considérablement avec le cloud, de nombreuses entreprises se tournent aujourd'hui vers des approches hybrides pour gagner en souplesse.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité