NetApp unifie les contrats de ses différents partenaires et récompense la valeur

Le cloud computing tend à effacer les frontières entre les différents partenaires en indirect. Et incite les fournisseurs à de nouvelles initiatives pour aider leurs partenaires en indirect à se lancer.

En juin 2009, NetApp lançait son nouveau programme le NetApp Partner Program. Il regroupe différents types de partenaires : VARs, ISV, System Integrator. Chaque catégorie avait son contrat, maintenant le contrat est unique quel que soit le type de partenaire. « Logique, souligne Michel Fauchet, directeur commercial et alliances Europe du sud, l'évolution du marché incite chacun à vouloir faire un autre métier, le VAR devient cloud services provider, l'ISV peut vouloir faire de l'achat-revente et ainsi de suite ».

«NetApp propose donc un tronc commun à tous ses partenaires, mais surtout récompense la valeur », développe Michel Fauchet. Cette valeur prend trois formes différentes : les services (audit et support premier et deuxième niveau), les spécialisations, les solutions autour de FlexPod (plate-forme commune à NetApp et Cisco) et de E-series. Les partenaires reçoivent des rebates supplémentaires pour ces trois types d'initiatives.

La fertilisation croisée est un premier axe

Troisième volet dans la rentrée de NetApp, l'aspect européen. Début juin, Marc Montiel dg France devenait celui de l'Europe du sud et Michel Fauchet prenait la tête du channel pour la région. L'idée est de prendre les meilleures initiatives channel de chaque pays pour les répliquer dans les autres. La fertilisation croisée est un premier axe, NetApp France a réuni des partenaires comme CloudWatt et OBS (des infrastructure services provider), NTT, Interoute, avec des partenaires intégrateurs  dans des ateliers pour aider ces derniers à se lancer davantage dans le cloud computing. Une formule qui devrait se démultiplier dans les autres pays de l'Europe du sud.

Enfin, NetApp va lancer un répertoire en ligne sur son site. Il doit permettre aux clients finaux de trouver le meilleur partenaire en fonction des spécialisations de ceux qui sont certifiés NetApp.

 

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité