Netcom complète son expansion territoriale au sud de la Loire

A Lyon, Netcom ouvre une troisième agence au sud de la Loire après Toulouse et Bordeaux.

A Lyon, Netcom ouvre une troisième agence au sud de la Loire après Toulouse et Bordeaux.

Après avoir ouvert deux nouvelles agences à Toulouse et Bordeaux cette année, l'opérateur intégrateur francilien en créé une troisième à Lyon. Cette implantation vient concrétiser la stratégie de renforcement territorial de Netcom dans la moitié Sud de la France.

L'opérateur intégrateur francilien Netcom inaugure le trois novembre une nouvelle agence à Lyon. Opérationnelle dès le 15 novembre, elle devrait employer sept chargés d'affaires et un manager. « Nous avons pour l'instant recruté quatre commerciaux ayant une bonne connaissance du tissu économique local. Nous sommes encore à la recherche de trois personnes supplémentaires », précise Antoine Dutendas, responsable marketing de Netcom. Pour diriger cette nouvelle implantation, l'opérateur intégrateur a fait appel à un collaborateur déjà bien rodé. C'est en effet Julien Tessier, jusqu'ici responsable de l'agence de Strasbourg qui prend la direction du point de présence lyonnais. Très présent auprès des PME, même s'il intervient également auprès de grands comptes, Netcom espère que sa nouvelle agence réalisera 2 M€ de chiffre d'affaires pour sa première année d'activité.

L'implantation de l'entreprise dans la capitale des Gaules s'inscrit dans la continuité des ouvertures d'agences réalisées à Toulouse et Bordeaux, respectivement en avril et en septembre derniers. « Dans le cadre de notre politique de proximité, nous avions besoin de renforcer notre présence territoriale dans la moitié sud de la France», explique Antoine Dutendas. Ces trois implantations portent à 10 le nombre d'agences de Netcom. L'opérateur disposait déjà de points de présence à Rennes, Nancy, Rouen, Lille, Saint-Quentin (02), Strasbourg, Clichy (92) auxquels il faut ajouter son siège parisien . « Pour l'instant nous n'avons pas prévu d'ouvrir de nouvelles agences avant septembre 2015. À ce moment, nous déciderons s'il est judicieux de relancer une stratégie d'expansion ou plutôt de renforcer nos implantations existantes », déclare le responsable marketing. À l'horizon 2020, Netcom espère devenir le premier courtier en services de téléphonie d'entreprise en France. En 2013, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 19,8 M€ de chiffre d'affaires, en hausse de +6,4% comparé à l'année précédente.


Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité