Netcom Group crée une seconde agence dans l'Ouest

Depuis sa création en 2004, Netcom Group mène une stratégie d'expansion territoriale active. Elle lui a déjà permis d'ouvrir six agences en France, toutes basées au nord de la Loire. D'ici quelques jours l'opérateur et intégrateur télécom, dont le siège est à Pantin (93), en comptera une septième, installée, cette fois-ci, à Rennes. Cette première implantation bretonne va lui permettre de renforcer sa présence dans l'Ouest de la France où il exploite déjà une agence à Nantes depuis un an et demi.

Gagner 35 clients par mois les six premiers mois

« La région rennaise est un important vivier d'entreprises où l'ont trouve un bon tissu de TPE et de PME mais aussi de grands comptes que nous ciblons tous », explique Laurent Penet, le responsable marketing de Netcom Group. Autre avantage pour l'intégrateur, Rennes étant située à une centaine de kilomètres de Nantes, les salariés de la nouvelle agence pourraient rejoindre celle de Loire Atlantique s'il s'avérait que l'entrée de Netcom sur le marché breton ne soit pas une totale réussite. « Nous nous sommes fixés pour objectif d'ouvrir 35 clients pas mois durant les six premiers mois d'activité de l'agence rennaise, détaille laurent Penet. L'expérience de nos autres agences nous montre que notre point mort se situe à ce niveau d'activité. »

Avant d'atteindre ces résultats, l'entreprise doit encore finaliser l'embauche des cinq à six commerciaux qui vont se charger de commercialiser ses solutions télécoms fixes et mobiles (forfaits, terminaux, PABX...) de l'Ille-et-Vilaine jusqu'à la pointe bretonne. Toutefois, le plan de recrutement lancé par l'intégrateur porte sur un plus grand nombre de candidats. Et pour cause, comme nombre de ses confrères, Netcom éprouve des difficultés à trouver des commerciaux et à les garder. Aux dires de l'entreprise, les salaires qu'elle propose sont pourtant confortables. Ses commerciaux gagneraient en moyenne 3500 € net par mois.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité